Peter Macloed sur ses 20 ans d’humour : «Ç’a passé vite!»
(Photo: Martin Alarie)
20 ans d’humour pour Peter Macloed
Peter Macloed fêtera ses 20 ans d’humour sur la scène du Métropolis le 13 février en compagnie d’amis du milieu culturel. La veille, l’humoriste présente une supplémentaire de 3e Round au Théâtre Marcellin-Champagnat, l’une des dernières chances de voir le spectacle pour les Lavallois.
Peter Macloed terminera une tournée de trois ans en avril prochain. «À la fin comme ça, il n’y a pas de grand changement, il est important que le monde ait droit à l’intégrale du show», précise l’humoriste du Lac Drolet, dans la Beauce.
Dans ce 3e Round, Peter Macloed invite le public dans son garage, avec un hamac, une carcasse de motocyclette, un sac de boxe, un réfrigérateur, un vieil ordinateur et une pompe à essence. Avec son style irrévérencieux et parfois grinçant, l’humoriste parle du Québec de demain, des expérimentations sexuelles dans les autobus scolaires, de toile internet, de langage politiquement correct, de traitement des ethnies et d’accommodements raisonnables, sans oublier la psychose de la sécurité et la nostalgie de l'adolescence.
Un gros party
Pour le 13 février, ce sont les gens de chez Entourage, la maison de production de Peter Macloed, qui ont eu l’idée d’une soirée-hommage, pour souligner ses 20 ans de métier. La fête réunira des artisans de l’humour et de la chanson dont Mike Ward, Dominic Paquet, Jonas et Boom Desjardins, qui montera sur les planches en compagnie d’Éric Maheu, du groupe Kaïn, et de Steve Hill, guitariste virtuose.
«Je ne me fais aucune attente. Je me sens privilégié et je vais en profiter pour avoir du plaisir et un beau party!», confie Peter Macloed, qui a une petite pensée pour sa mère, quand il regarde tout le chemin qu’il a parcouru en 20 ans.
«À 20 ans, quand je lui ai annoncé que je partais pour l’école de l’humour, elle ne comprenait pas, mais elle a accepté mon choix. Je me suis amené à Montréal avec ma petite voiture et c’est impressionnant de voir comment ça a tourné. Ç’a passé vite!»
Télévision
Peter Macloed débute bientôt le tournage de la deuxième saison de Bienvenue aux dames. Il devrait aussi profiter d el’été pour débuter l’écriture d’un nouveau spectacle. «Avec tout ça, j’en ai plein le toupet!»
Peter Macloed présente une supplémentaire de son spectacle «3e Round» le 12 février, 20 h, au Théâtre Marcellin-Champagnat (275, rue Laval). Information: 450 667-2040.
(Photo: Martin Alarie)
Carole Laplante
Commentaire mis en ligne le 18 février 2010Bravo Pete et continu ton beau travail,Une petite chose qui m'agace,Lac-Drolet n'est pas en Beauce mais bien de L'ESTRIE