Petites annonces | Enchères au Québec | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
Courrier Laval
Pool hockey inscription
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Deuxième édition de ChampLibre

Soutenir la relève musicale et les «skateurs»

Article mis en ligne le 16 avril 2007 à 11:00
Soyez le premier à commenter cet article
Deuxième édition de ChampLibre
Pour sa 2e édition, le concours ChampLibre propose deux volets, soit sportif (compétition de skate) et artistique (relève musicale). (Photo: Martin Alarie)
Deuxième édition de ChampLibre
Soutenir la relève musicale et les «skateurs»
La seconde édition de ChampLibre aura lieu le 26 mai prochain à l'école des Cardinaux, le même jour que l'ouverture officielle du skate park de Champfleury.
L'événement est présenté par l’Association des résidents de Champfleury (ARC), en collaboration avec la Ville de Laval et Axis. Deux volets sont à l'honneur cette année: sportif et musical. C'est le groupe Silent Soul, ambassadeur à Jeunesse J’écoute, qui sera le porte-parole du concours. ChampLibre, destiné aux jeunes âgés de 12 à 21 ans, vise à encourager la relève musicale francophone et à répondre aux attentes et besoins des «skateurs».

Une compétition de skates sous différentes disciplines et catégories sera d'abord en vedette, puis viendront les prestations des groupes musicaux sur scène, à l'issue desquelles sera décerné un grand gagnant.

Des skateurs professionnels agiront à titre de juges invités lors de la compétition, et feront aussi une démonstration. Génétic Stéreo, Intention Patriote et Silent Soul figurent au programme.

Les jeunes du volet Jeunesse Le Toucan ont eu l'idée originale de cette activité.

«Le rôle de l’ARC est de soutenir les jeunes, les encourager, leur fournir les outils nécessaires et leur offrir une liberté d’expression afin qu’ils développent une confiance en eux et vivent une expérience enrichissante», explique Sébastien Tétreault, coordonnateur des activités communautaire de l’ARC.

L’an dernier, ChampLibre a connu du un vif succès. Plus de 45 formations musicales de la relève ont présenté leur candidature. Parmi celles-ci, 10 ont passé une audition. La formation gagnante a offert une prestation à la Fête nationale au parc Champfleury.
Les participants ont jusqu'au 26 mai inclusivement pour s'inscrire. Ils doivent remplir le formulaire disponible sur le site Web de l'ARC au www.champfleury.qc.ca et le faire parvenir par la poste à ChampLibre 2007, ARC, 2585, boulevard des Oiseaux, Laval (Qc) H7L 4M4.

(Photo: Martin Alarie)

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net


Liens