Des pneus pour votre vieille Porsche

Les propriétaires de voitures antiques sont souvent très pointilleux au sujet de leurs bagnoles, insistant pour que chaque détail soit parfait, du moteur à la carrosserie en passant par l’intérieur.

Publicité

Cependant, il y a quelques détails qui doivent impérativement être modifiés si vous voulez conduire la voiture sur une base régulière : dans la circulation moderne, les freins non assistés à tambour, les ventilateurs mécaniques et les pneus des années 60 n’ont plus leur place.

Voilà pourquoi Porsche vient de mettre en place un guide très pratique de recommandations de pneus pour certains de ses plus légendaires modèles. Si vous êtes propriétaire d’une Porsche construite entre 1959 et 2005, la marque de Stuttgart aura un produit pour vous.

Par exemple, les 356 (variantes B et C), les Boxster (986) ainsi que les 911 (G, 964, 993, 996) reçoivent pas moins de 32 recommandations de pneus différentes. Les Porsche à moteur placé à l’avant ne sont pas oubliées : le manufacturier suggère également des pneus pour les 924, 928, 944 et 968.
En tout, c’est 161 modèles de pneus d’été et 131 modèles de pneus d’hiver qui sont offerts par Porsche.

Les modèles offerts sont d’apparence antique, mais développés avec des technologies modernes pour permettre aux passionnés de rouler au volant de leurs classiques en toute sécurité.

Frédérick Boucher-Gaulin

Publicité

À lire aussi