Des soirées d'humour au Collège Letendre

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 11 février 2015
Depuis la fin du groupe d'humour Dream Team Qc, Kevin Raphaël peaufine son matériel dans les bars de la province. (Photo TC Media) 

C'est le jeudi 19 février que Kevin Raphaël lancera ses soirées Comedy Show, qui accueilleront des humoristes établis et de la relève dans la toute nouvelle salle de spectacle du Collège Letendre.

Pour cette grande première, l'humoriste autodidacte promet trois humoristes, une personnalité du monde sportif ainsi qu'un groupe de musique qui contribuera à l'ambiance de l'événement, dans cette salle de 300 places.

«Je ne veux révéler aucun nom d'artiste pour garder l'effet de surprise maximum, lance-t-il d'entrée. Une partie de l'argent recueilli ira aux étudiants du Collège pour leur bal de finissants.»

Tête d'affiche

Pour ces débuts, Kevin Raphaël abordera une foule de sujets, dont le racisme et un voyage aux États-Unis, en plus d'anecdotes sur ses parents.

«Ma mère est l'humoriste de la famille et mon père est un livre à blagues qui s'ignore, confie-t-il. Je vais aussi parler de relations avec les filles, ce que l'on entend peu de la bouche d'un jeune de 22 ans. Les gens vont pouvoir interagir entre eux. Il y aura également beaucoup de jeunes du Collège. Je veux leur montrer des modèles inspirants.»

Quant aux humoristes invités tout au long des soirées, ce seront des gens qui sortent ou étudient à l'École nationale de l'humour.

«Nous sommes beaucoup d'humoristes, il y a énormément de talent, il faut juste des opportunités de jouer», précise l'ancien membre du Dream Team Qc, aux côtés de Louis-Philippe Thibodeau, Kevin Thériault et Emmanuel Anderson, ce dernier étant devenu son conseiller privilégié dans sa carrière d'humoriste.

Dissout il y a deux ans, le Dream Team Qc avait rempli la Salle André-Mathieu à deux reprises. Depuis, Kevin Raphaël a parfait le métier, profitant notamment des conseils d'Eddy King.

Autre métier

Parallèlement à l'humour, le jeune Lavallois de Chomedey, qui réside maintenant à Auteuil, poursuit ses études en journalisme à l'Université de Montréal. Passionné de sport, il a déjà interviewé Eugenie Bouchard, Lebron James et P.K. Subban pour une station radiophonique.

S'il admet avoir encore beaucoup à apprendre, il caresse un rêve ultime: animer une émission télévisuelle de débat sportif.

«On ne le fait pas vraiment ici, au Québec, par peur de froisser quelqu'un au final», mentionne-t-il.

Sinon, ces soirées d'humour concrétiseront son retour là où il a étudié et connu de belles années au football. Notons qu'il a été entraîneur durant trois ans au Collège Letendre, avant de continuer le coaching en tant que coordonnateur défensif à l'école secondaire Georges-Vanier.

La première soirée «Kevin Raphaël, Comedy Show» aura lieu le jeudi 19 février, à 20h, au Collège Letendre (1000, boulevard de l'Avenir), dans Laval-des-Rapides. Information: page Facebook de l'artiste