Spectacle international inspiré du grand Nord


Publié le 6 mars 2017

Le Théâtre Incliné a créé une oeuvre propre à sa signature visuelle.

©Gracieuseté

SORTIE. Autre initiative présentée durant la semaine de relâche, le Théâtre Incliné dévoilera sa nouvelle production interdisciplinaire, "Nordicité, des pas sur le cercle", créée avec des artistes venus de la Finlande, Norvège et Russie.

En 2008, à la suite d’un voyage à Iqualuit, au Nunavut, José Babin, metteure en scène et directrice artistique du Théâtre Incliné, a eu l'envie de s’immerger dans cet univers nordique pour en comprendre davantage la poésie faite de glace et lumière.

De ce désir est né <@Ri>Nordicité, des pas sur le cercle<@$p>, un vaste projet créatif sur trois ans (2016-2018) regroupant des expéditions sur différents territoires nordiques, la création de deux spectacles, une plateforme numérique, des courts métrages et ateliers de médiation artistique.

C’est lors d’une résidence de création de six semaines au Nordland Visual Theatre situé dans le village de Stamsund, en Norvège, que la compagnie lavalloise a créé la première pièce de ce cycle nordique qui sera offerte au grand public ce jeudi 9 mars, à 20h, à la Maison des arts de Laval (1395, boulevard de la Concorde Ouest). Information: 450 667-2040.