Appel de projets pour les artistes et écrivains de Laval


Publié le 14 avril 2017

L'œuvre <@BVi>Intérieur-extérieur<@$p> de l'artiste lavalloise Lisa Tognon qui a profité de ce programme.

©Photo gracieuseté – Guy L'Heureux

CRÉATION. Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et la Ville de Laval lancent un appel de projets pour le Programme pour les arts et les lettres de Laval 2015-2018 d'ici le vendredi 19 mai.

Il s’agit du troisième et dernier appel de projets émanant de l’entente triennale signée en 2015.

«Le CALQ est ravi de l’enthousiasme et de l’engagement démontrés par son partenaire lavallois dans le cadre de ce programme, a déclaré Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale de l'organisme paragouvernemental. Notre objectif commun est de soutenir le développement de la pratique artistique professionnelle dans la région et de contribuer à la rétention et à la visibilité de ses artistes et de ses écrivains professionnels.»

Critères et objectifs

Les projets soumis devront comprendre des initiatives de partenariat en lien avec la communauté ou des intervenants.

De plus, ils devront répondre au moins à l’un des objectifs suivants: soutenir des projets artistiques et littéraires mettant en perspective l’affirmation d’une identité lavalloise; encourager la réalisation ou la diffusion de premières œuvres d’artistes et d’écrivains professionnels; et soutenir la réalisation de projets de résidence de création dans des lieux de proximité avec les citoyens.

Dépôt des dossiers

Les artistes et les écrivains professionnels ont jusqu’au 19 mai pour déposer un projet. Le formulaire d’inscription ainsi que tous les détails sont disponibles sur le site Web du CALQ.

Pour toute information relative au programme, les artistes et écrivains professionnels sont invités à communiquer avec Patricia Nadeau, chargée de programmes, Conseil des arts et des lettres du Québec, au 418 528-2506 ou 1 800 608-3350.