Sections

25 000 $ pour le Conseil régional de la culture


Publié le 11 juillet 2017

Le conseil d'administration du CRCL est composé de Guylaine Archambault (2e Vice-présidente), Sébastien Gilbert-Corlay, Raynald Adams (observateur), Pascal Chevarie, Talia Hallmona, Charles Martin, Sylvie Lemay (1ère Vice-Présidente), Geneviève Roy, Dominique Bodeven (Trésorière), Marie-Ève Tanguay (Secrétaire), Sylvie Lessard (Présidente), Marianne Coineau (Directrice). Absents de la photo: Julie Perron et Leslie Piché..

©Photo gracieuseté

ANNONCE. Lors de sa réunion du 21 juin, le comité exécutif de la Ville a octroyé une subvention de 25 000 $ au Conseil régional de la culture de Laval (CRCL).

Dans le cadre du Fonds régulier (démocratisation de la culture), le CRCL avait demandé un financement pour assurer la troisième et dernière phase de développement d'une plateforme Web destinée à promouvoir la vie culturelle lavalloise.

Ce projet est prévu à l'entente de développement culturel 2017 intervenue entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications.

«Nous souhaitons promouvoir la culture lavalloise à l'échelle régionale et nationale et la positionner comme un vecteur important du développement de la région, mentionne Raynald Adams, membre du comité exécutif et responsable de la culture. Cette subvention pourra y contribuer, en plus de mobiliser l’ensemble des partenaires et artistes participant à la vitalité culturelle lavalloise et à son rayonnement.» 

Rappelons que le CRCL est reconnu par la municipalité comme l'instance officielle de concertation et de représentation du domaine culturel lavallois.