Sections

Une aide de 19 000 $ pour le Festival Diapason

L'événement musical bat son plein


Publié le 7 juillet 2017

Après sa prestation de l'an dernier en tant que bassiste avec le groupe Galaxie (notre photo), Fred Fortin est de retour à Diapason cet été.

©Photo TC Media - Archives

ANNONCE. Alors que depuis le 6 juillet le 9e Festival musical indépendant Diapason fait battre le cœur du Vieux-Sainte-Rose en musique bien énergique, le ministère du Tourisme a confirmé une aide financière totale de 19 000 $ pour sa saison été-automne 2017.

L’appui consenti provient du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du Ministère qui a été révisé cette année.

Ce programme permet de soutenir des initiatives encourageant le développement d’une offre touristique diversifiée et attrayante partout au Québec. En attirant d’année en année des milliers de visiteurs, les festivals et événements génèrent des retombées économiques importantes, en plus de favoriser le maintien et la création d’emplois, soutient le Ministère.

L’annonce de l’aide financière a été faite cette semaine par le député de Sainte-Rose, Jean Habel, au nom de la ministre du Tourisme, Julie Boulet. On le voit ici en compagnie de Patricia Lopraino, directrice générale du Festival Diapason.

©Photo gracieuseté

«Le festival fait place, grâce à une riche programmation, à la musique alternative d’artistes connus et émergents, a déclaré Jean Habel, député de Sainte-Rose. Devenu un événement culturel important au Québec, le Festival Diapason contribue à dynamiser la région de Laval.»

Offre diversifiée

L'événement dispose désormais de deux lieux de diffusion principaux, en plus des propositions en des endroits plus atypiques.

À la Grande Scène postée sur la berge des Baigneurs, où joueront les SUUNS, Avec pas d’casque, Fred Fortin, Peter Peter, Chocolat et Bernard Adamus, s'ajoutera une nouveauté, soit le Village Diapason, qui accueillera la Scène Découverte avec des prestations de The Bright Road, The Sadies, Okies, Traces, Vanille, Blood and Glass, Eliza, San James, Stevenson et le bien nommé Sainte Rose.

Plus intimiste, ce nouvel espace boisé est aménagé derrière la galerie d’art La Vieille Caserne, du côté nord du boulevard Sainte-Rose.

Autre belle initiative, des spectacles de fin de soirée prendront place au centre Le Sorbier (140, rue Nadon).

«On innove avec une formule de bingo show, les vendredi et samedi soir, de 23h à 1h, avec des artistes tels que Lesbo Vrouven, Organ Mood, Lydia Képinski et Les Tavarneux, avait confié Patricia Lopraino, fondatrice et directrice de Diapason, lors du dévoilement de la programmation. Les festivaliers nous disaient depuis longtemps qu'ils aimeraient faire durer le plaisir.»

La venue de Sirius XM permettra aussi à l'équipe de Diapason de réaliser un véritable fantasme: des croisières-spectacles en ponton. Trois soirées surprises sont au programme.