Trois jours de clôture avec Patrice Michaud et des invités

Avant de reprendre sa tournée fin septembre, Patrice Michaud est heureux de s'arrêter à Laval pour une soirée spéciale mariant ses chansons et musique du monde.

ZONES MUSICALES. Pour terminer en beauté sa saison estivale de spectacles extérieurs, la Ville tiendra trois jours de festivités en rythmes et musiques du monde à la Maison des arts de Laval avec en vedette l'auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud.

Publicité

L'artiste a eu carte blanche pour la soirée du samedi 19 août et il compte bien en profiter en s'entourant d'une dizaine de musiciens!

«S'il ne mouille pas, on va se charger de l'ambiance en se marchant un peu sur les pieds et partageant les micros!»

Patrice Michaud, auteur-compositeur-interprète

«J'ai immédiatement pensé aux rythmes latins de Boogat que j'avais rencontré il y a belle lurette à Belle & Bum, de raconter Patrice Michaud. C'est un jeune papa comme moi et il se promène beaucoup. On l'entend dans des super séries télévisées américaines. C'est un chic type.»

Certains de ses musiciens lui ont aussi parlé d'un projet du bassiste multiinstrumentiste JF Lemieux, soit  l'Afrikana Soul Sister.

«C'est un peu électro avec beaucoup de percussions, précise le Gaspésien de Cap-Chat. On va prendre mon show et le démantibuler un peu pour laisser de la place aux surprises et rencontres dans un bel esprit de camaraderie.»

Des pièces comme Héloïse et Mécanique générale, «celle-là, c'est ma chanson pâte à modeler», pourraient prendre une nouvelle tendance en cours de spectacle bien que Patrice Michaud rassure son public: il aura droit aux versions actuelles de ses compositions.

«Je ne prendrai pas toutes mes chansons pour les transformer en samba! rigole celui qui a lancé Almanach, son troisième opus, l'hiver dernier. Je vais juste déplacer certains blocs de mon spectacle de tournée.»

Avant son entrée en scène, les spectateurs auront droit à une autre prestation fort attendue, cadeau de Betty Bonifassi. Le vidéomapping de Jérême Delapierre, qui sera présent durant les trois jours, et le DJ set de King Abid sont aussi au programme, dès 17h.

Vendredi et dimanche

La veille, la Fête de clôture des Zones musicales sera amorcée par Random Recipe en entrée pour ensuite faire place à l'univers métissé de folk, jazz et reggae signé Daby Touré, lui qui a déjà partagé la scène avec Francis Cabrel et Peter Gabriel.

Le dimanche 20 août fera également honneur aux traditions musicales africaines revisitées dans une approche résolument contemporaine avec Afrodizz, Wesli et Patrice, que précéderont les cinq musiciens de West Trainz.

La programmation des Zones musicales 2017 est disponible au www.zonesmusicales.laval.ca.

Publicité

À lire aussi