Le suspect oublie sa fausse arme

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 21 octobre 2016

Un commis de dépanneur s'est sorti indemne d'un vol qualifié dans la nuit du 21 octobre.

©TC Media - Archives

SAINTE-ROSE. Un individu est entré dans un dépanneur vers 2h12, dans la nuit du 21 octobre, pour se diriger ensuite vers le comptoir et pointer une arme vers le commis, exigeant de lui qu'il remplisse un sac de cigarettes et billets de loterie.

Le voyou avait le visage partiellement voilé, tentant de se camoufler de son mieux.

En plus de faire main basse sur l'argent de la caisse, l'individu a demandé à l'employé de lui donner le contenu d'un petit coffre de sécurité servant aux dépôts. Le commis n'a pu obtempérer, n'en possédant pas la clé.

En prenant la fuite, distrait, le voleur a oublié sa réplique de revolver .357 Magnum derrière lui, montant rapidement à bord d'un vieux véhicule Mazda de couleur grise où un complice l'attendait derrière le volant.

Pas de blessé

Peu après l'incident, des enquêteurs et techniciens de l'identité judiciaire de la Police de Laval se sont rendus au commerce situé au 3520, boulevard Le Corbusier afin de récolter un maximum d'informations et possiblement mettre la main sur des images du suspect captées par les caméras de surveillance.

Le commis n'a subi aucune blessure. Le suspect est reparti avec 3000 $ de cigarettes, des billets de loterie et l'argent de la caisse dont le montant est encore inconnu.