Feu suspect dans une ancienne banque

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 31 octobre 2016

L'immeuble commercial serait en rénovation depuis trois ans, mais les travaux sont arrêtés depuis plusieurs mois.

©TC Media - Vincent Graton

ENQUÊTE. Ancienne succursale de la Banque Laurentienne, l'immeuble situé au coin nord-est de l'intersection des boulevards Saint-Martin et Le Corbusier a connu un mystérieux incendie dans la matinée du 31 octobre.

Ce sont des passants ayant aperçu une fumée dense qui ont prévenu aussitôt le 911 à 6h43. Les pompiers sont arrivés sur place cinq minutes plus tard, leur travail étant rapidement menacé par l'épaisse fumée noire.

Ayant pris naissance à l'arrière du bâtiment commercial de deux étages, dans une partie qui abritait un guichet automatique, le feu s'est propagé au revêtement extérieur. Si la fumée s'est engouffrée dans certains locaux, les flammes n'ont jamais gagné l'intérieur de l'immeuble.

Au total, 7 unités du Service de sécurité incendie de Laval ont pris part à l'intervention, soit 25 pompiers qui ont contrôlé l'incendie à 7h45.

En raison de l'absence d'une source de chaleur, les travaux de rénovation de l'endroit étant en suspens depuis un bon moment, l'incendie est considéré suspect. L'enquête a été confiée à la Police de Laval.

Les dommages sont évalués à 80 000 $ pour le bâtiment.