Intro sans vol chez Gosselin et feu criminel avorté dans Chomedey

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 5 décembre 2016

Le temps des fêtes donne de mauvais desseins aux voleurs attirés par des objets de luxe.

©TC Media - Archives

CRIMINALITÉ. La nuit du 5 décembre a été mouvementée, mais sans gravité, pour la boutique de Gosselin Photo du Centre Laval, dans Laval-des-Rapides, et un immeuble de la 87e Avenue, à l'ouest du boulevard Curé-Labelle.

Le premier appel au 911 est entré à 3h43 après le déclenchement du système d'alarme du magasin spécialisé en matériel photographique. Un témoin extérieur a plus tard contacté le centre d'appels d'urgence pour prévenir les policiers qu'une échelle avait été descendue par un trou fait dans le plafond du commerce.

Les suspects ont fui sans demander leur reste avant même de mettre la main sur un quelconque appareil ou autre type de matériel. L'affaire est tout de même considérée comme une introduction par effraction.

Incendie vite éteint

Peu avant 4h31, deux foyers d'incendie ont été allumés dans le hall de l'entrée principale d'un immeuble de 3 étages et 28 logements situé au 376, 87e Avenue. Pendant que les résidents évacuaient l'endroit, le concierge a lui-même éteint le feu avec un extincteur portatif, alors que les 6 unités du Service de sécurité incendie, soit 19 pompiers, venaient lui prêter main-forte, aidant les gens à terminer leur évacuation.

Le contrôle a été donné à 4h41 et l'enquête a été transférée à la Police de Laval. Les dommages sont évalués à 10 000 $ pour le bâtiment et 500 $ pour son contenu.