Poursuite avec accident et blessé dans Laval-des-Rapides

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 7 décembre 2016

Cavalcade dans le secteur de l'avenue Laval après un vol de véhicule, le 6 décembre.

©TC Media - Archives

POLICE. Un vol de voiture a donné lieu à une chasse à l'homme rocambolesque dans la matinée du 6 décembre, le suspect finissant sa course en percutant une borne-fontaine et un véhicule avant de s'enfuir à pied et se faire intercepter dans une cour arrière de l'avenue Laval.

Il était 9h17 quand une citoyenne s'est arrêtée dans le stationnement d'un dépanneur du secteur, boulevard Cartier Ouest, en laissant fonctionner le moteur de son véhicule d'utilité sport de marque Toyota Venza.

Une fois à l'intérieur, la conductrice a aperçu son VUS reculer et aussitôt appelé le 911 en se précipitant dehors pour se placer devant son véhicule de couleur dorée. Ses cris n'ont pas fait flancher le voleur et elle a dû s'écarter vivement pour ne pas se faire frapper.

Poursuite et capture

Disposant de la description du véhicule volé, des patrouilleurs l'ont vite repéré non loin du dépanneur, à l'intersection de l'avenue Laval et la rue de Montmorency. Le voyou a alors refusé une première fois de s'immobiliser.

Au coin de la rue Legrand, un patrouilleur a accosté la Toyota Venza et a sommé le voleur de sortir. Celui-ci a de nouveau refusé d'obtempérer et plutôt reculer brusquement, heurtant un arbre et la bande de trottoirs pour repartir à toute vitesse, atteignant jusqu'à 80 km/h dans ce secteur résidentiel de Laval-des-Rapides.

Dans son emportement, le chauffard a finalement percuté une borne-fontaine et un autre véhicule, dont le conducteur a dû être transporté en centre hospitalier pour des blessures légères.

Immobilisé, le voleur a pris ses jambes à son cou, sautant une clôture et se réfugiant dans une cour arrière où les policiers, aidés du maître-chien, l'ont repéré et arrêté.

Âgé de 25 ans, on ignore encore si l'individu est connu des services policiers.