Incendie sur l'avenue Bellevue

Diane Hameury diane.hameury@tc.tc
Publié le 8 décembre 2016

Appelés sur les lieux à 13h39, les pompiers ont contrôlé l'incendie deux heures plus tard.

©Photo TC Media - Mario Beauregard

FAIT DIVERS. Les pompiers ont été appelés à intervenir au 738, avenue Bellevue, cet après-midi, après qu'un policier en patrouille eut aperçu de la fumée sortir du bâtiment situé dans Saint-Vincent-de-Paul.

Il était 13h43 quand les pompiers sont arrivés. Les premières informations laissaient croire qu'une personne manquait à l'appel, ce qui a incité les pompiers à faire des recherches à l'intérieur de la maison qui abritait deux logements au deuxième et un autre au rez-de-chaussée.

«Finalement, la personne a été localisée, elle avait évacué d'elle-même la maison et quitté les lieux», explique Patrick Ferland, chef aux opérations, ajoutant que les autres résidents étaient absents.

L'incendie se serait déclenché au deuxième étage avant de se propager à l'entre-toit, mais au moment d'écrire ces lignes, on ne connaissait pas encore la cause exacte. Les logements du haut ont été endommagés par les flammes, tandis que l'eau est responsable des dommages au premier plancher. Au total, la facture s'élèverait à 150 000 $.