Barrage routier au bilan parfait dans Auteuil


Publié le 13 février 2017

La Police de Laval veut assurer une présence régulière sur son réseau routier.

©Gracieuseté

PRÉVENTION. Les 129 automobilistes ayant emprunté le pont Athanase-David, à l'angle de la terrasse Brissette et route 335, ont reçu une note parfaite durant une opération policière déployée dans la nuit du 11 février.

Ce sont 11 agents du Service de police de Laval qui étaient postés sur ce pont enjambant la rivière des Mille-Îles et reliant l'île Jésus à Bois-des-Filion.

D'une durée de quatre heures, ce barrage routier visait à contrer l'usage de l'alcool et de drogues avant de prendre le volant. Aucun constat d'infraction n'a été remis et aucune arrestation n'a été faite.

«Quand on effectue des opérations policières du genre et qu'on obtient de tels résultats, nous voyons que les campagnes de sensibilisation sont de plus en plus efficaces, d'affirmer Geneviève Villemure, porte-parole de la Police de Laval. Pour nous, il est important d'assurer une présence régulière, pas seulement lors des moments forts de l'année (temps des fêtes, vacances de la construction).»

Le barrage routier avait été annoncé sur la page Facebook de la police lavalloise.

«On ne se cache pas, de continuer la lieutenante Villemure. Nous jouons la transparence et prévention, car on veut que les conducteurs se responsabilisent et ne boivent pas avant de prendre la route. Ce qu'ils font de plus en plus!»