Incendie après un nettoyage de foyer inadéquat


Publié le 13 mars 2017

Des précautions sont nécessaires pour quiconque nettoie son foyer prévient le Service de sécurité incendie de Laval.

©TC Media - Archives

AUTEUIL. Pensant bien faire alors qu'elle entreprenait de nettoyer son foyer domestique, une citoyenne en a déversé les cendres dans son bac de compostage collé à sa maison située sur la rue Piché, ce qui a provoqué un incendie.

La dame a contacté le centre d'appels d'urgence 911 à 15h35 avant d'évacuer rapidement les lieux sur la recommandation des opérateurs.

À son arrivée sur place, 5 minutes plus tard, la première des 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval a repéré des flammes et de la fumée sur le mur extérieur du bâtiment résidentiel d'un étage en pierre et brique.

Les 19 pompiers ont rapidement rabattu le feu et contrôlé la situation dès 16h02. Les dommages sont évalués à 20 000 $ pour le bâtiment et 22 000 $ pour son contenu.

«Quand on dispose des cendres de notre foyer, il est très important de les déposer à l'extérieur dans une chaudière de métal pour une durée minimum de 24 heures, de prévenir le chef aux opérations du Service de sécurité incendie, Jean-Sébastien Roch. Heureusement, les flammes ne se sont pas trop propagées et ont surtout affecté le revêtement extérieur de la maison.»