Sections

Incendie suspect dans un bâtiment abandonné


Publié le 9 mai 2017

La résidence était déjà répertoriée désaffectée.

©Photo TC Media - Archives

Sainte-Rose. Un citoyen a contacté le 911 en fin de soirée, le 8 mai, alors que le feu menaçait de ravager entièrement un bâtiment résidentiel déjà répertorié comme étant désaffecté par le Service de sécurité incendie de Laval.

L'appel au 911 a été fait à 22h03. Ce sont 6 unités, soit 19 pompiers, qui ont convergé vers cette maison abandonnée d'un étage située au 115, chemin de l'Équerre, non loin de la rue Damien-Cyr.

Arrivés sur place à 22h10, les pompiers ont vite repéré des flammes sortant par le côté de la maison. Bien que l'électricité fut coupée et les entrées barricadées, des ouvertures avaient été pratiquées pour s'introduire à l'intérieur.

«Tout indique que ce bâtiment était squatté en raison des récentes températures froides, de confier Michel Durocher, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval. Aucune source de chaleur n'a été détectée, l'enquête a donc été transférée à la Police de Laval.»

Les pompiers ont contrôlé cet incendie suspect à 22h55. Infligés par l'eau, l'exploration, le feu et la fumée, les dommages sont évalués à 75 000 $.