Des aliments oubliés sur la cuisinière causent des dommages

Les pompiers ont dû intervenir à Saint-François, dans la matinée du 28 août.

SAINT-FRANÇOIS. Les pompiers sont intervenus dans la matinée du 28 août, alors que des aliments oubliés sur la cuisinière ont provoqué un incendie qui ne s'est heureusement pas propagé hors de la pièce.

Publicité

Il était 9h47 lorsque l'appel a été fait au 911, les pompiers arrivant au 1052, montée du Moulin cinq minutes plus tard. De la fumée s'échappait du rez-de-chaussée de ce triplex de deux étages.

Les deux enfants présents dans le domicile ont bien réagi devant les événements en se réfugiant chez une voisine, a expliqué le chef aux opérations, Jean-Sébastien Roch.

«Les parents sont arrivés sur les lieux alors que nous étions sur notre départ. Des policiers ont discuté avec eux», a souligné M. Roch.

Les jeunes ayant inhalé de la fumée, ils ont été examinés par les ambulanciers d'Urgences-santé, mais leur condition n'a pas nécessité de transport en centre hospitalier.

La facture pour les dommages au bâtiment s'élève à 15 000 $, les murs et le plafond ayant été arrachés par les pompiers. Quant au contenu, on parle de dommages estimés à 5000 $.

Publicité

À lire aussi