Sections

Voleur de bijoux recherché

Publié le 13 septembre 2017

La Police de Laval aimerait bien retrouver cet homme suspecté de vol en octobre 2012.

©Photo Police de Laval

FAIT DIVERS. Le Service de police de Laval est à la recherche d'un individu soupçonné d'un vol qualifié, commis il y a cinq ans.

Les gens qui ont des informations sur cet individu sont invités à contacter les autorités.
Photo Police de Laval

Le 19 octobre 2012, vers 17h50, la bijouterie Ernest Robert, située au 5535, boulevard des Laurentides, à Auteuil, était la cible de deux malfaiteurs, dont l'un reste toujours à identifier.

Le duo avait des machettes en sa possession et a violenté les deux employés du commerce, qui ont aussi été menottés. Les suspects ont fait ouvrir le coffre pour s'emparer du contenu, dérobant également les présentoirs à bijoux.

Deux jours avant le méfait, les deux hommes s'étaient présentés au commerce pour faire un dépôt sur un bijou. L'un de ces individus, Richardson François, âgé de 32 ans, a été arrêté et condamné en juin 2016 pour ce vol et un autre similaire commis à Montréal, en janvier 2013.

L'homme recherché est noir et âgé d'environ 25 ans. Au moment du délit, il portait un manteau foncé court, un chandail gris avec motifs ombragés sur le devant. Il avait également un sac de taille et un bonnet gris, porté possiblement sur une perruque.

Toute personne désirant communiquer de l'information de manière confidentielle peut téléphoner au 450 662-INFO (4636) en mentionnant le dossier LVL 121019084. (D.H.)