Danger public

L'homme transportait des madriers de 16 pieds de longueur lorsqu'il a été aperçu par des patrouilleurs.

INFRACTION. Un homme a été intercepté par les policiers le 13 septembre, en début de soirée, alors qu'il roulait vers l'ouest sur le boulevard Saint-Martin à près de 40 km/h, avec de longues planches de bois de 16 pieds de long sortant de part d'autre de son véhicule

Publicité

Le conducteur contrevenait ainsi à l'article 473 du Code de la sécurité routière sur la largeur excessive du chargement, qui dit que «Le propriétaire ou le locataire d'un véhicule routier, ou l'exploitant d'un véhicule lourd, nepeut laisser circuler un véhicule routier ou un ensemble de véhicules routiers si son chargement ou l'un de ses équipements excède sa largeur, y compris celle de ses accessoires obligatoires, ou excède sa longueur de plus de un mètre, à l'avant, ou de deux mètres, à l'arrière».

.Les agents ont aidé l'homme à replacer les planches dans sa valise et installé un fanion afin de sécuriser le tout. L'individu a reçu un constat d'infraction totalisant 291 $, incluant les frais et une somme de 20 $ pour le CAVAC. (D.H.)

Publicité

À lire aussi