Sections

Vol de voiture et accident sur l'A13


Publié le 5 septembre 2017

Deux jeunes se retrouvent dans l'eau chaude après une perte de contrôle sur l'A13, au volant d'un véhicule qui ne leur appartenait pas.

©Photo TC Media - Archives

FAIT DIVERS. Deux jeunes de 18 et 19 ans se retrouvent face à la justice après avoir volé une voiture pour ensuite en perdre le contrôle alors qu'ils circulaient sur l'autoroute 13 sud, samedi, vers 6h50.

Ces individus se trouvaient à une fête le vendredi soir et aux petites heures du matin, le lendemain, ils ont usé d'un subterfuge pour obtenir les clés d'une Honda, qui appartenait à la mère d'une jeune femme participant au même événement.

Une fois sur la voie rapide, ils ont perdu le contrôle du véhicule pour se retrouver sur le toit. Ne souffrant d'aucune blessure, le duo a fait signe à un automobiliste de s'arrêter afin qu'il puisse les reconduire.

«Le conducteur qui s'est arrêté était en fait un policier qui n'était pas en service, Frédéric Denis, de raconter Evelyne Boudreau, des Affaires publiques de la police de Laval. Il a conseillé aux deux jeunes d'appeler les policiers et de rapporter l'accident. À ce moment, ils ont pris la fuite.»

Grâce à la description détaillée donnée par le policier au 911, les patrouilleurs et le maître-chien sont parvenus à retrouver les individus dans le parc de roulettes situé sur le boulevard Dagenais Ouest.

Le passager de 19 ans a été libéré sous promesse de comparaître (recel, défaut d'arrêter lors d'un accident, bris de conditions), tandis que le conducteur a été accusé via une comparution téléphonique et détenu jusqu’à aujourd’hui, alors qu'il devra se rendre au palais de justice. Ce dernier fera face à des accusations de vol de véhicule, prise d'un véhicule sans consentement et défaut d'arrêter lors d'un accident.

Les deux hommes sont connus des policiers montréalais, mais pas du Service de police de Laval.