Sections

Incendie possiblement criminel sur le boulevard Chomedey


Publié le 7 septembre 2017

On soupçonne une main criminelle dans le début d'un incendie sur le boulevard Chomedey.

©Photo TC Media - Archives

FAITS DIVERS. Une odeur d'essence sur les lieux d'un incendie survenu tôt ce matin à Chomedey laisse croire à une main criminelle, rapporte le Service de sécurité incendie de Laval.

L'alerte a été donnée à 5h09 pour un début d'incendie au 1015, boulevard Chomedey, un immeuble à logements de trois étages. À leur arrivée, les pompiers ont aperçu de la fumée s'échapper d'un appartement au sous-sol en plus de détecter une odeur d'essence.

«C'est un logement vacant et drôle de coïncidence, il y avait eu une alerte générale en 2007 pour un incendie au même endroit et qui avait débuté dans ce même appartement, raconte le chef aux opérations, Jean-Sébastien Roch. Cette fois-ci, on a mis le feu à un morceau de linge et aspergé de l'essence en espérant allumer un incendie, mais heureusement, ça n'a pas fonctionné.»

Aucun dommage n'a été rapporté sur un bâtiment du boulevard Curé-Labelle.
Photo gracieuseté

Les dommages au bâtiment sont très mineurs, estimés à seulement 200 $.

Boulevard Curé-Labelle

Par ailleurs, les pompiers sont intervenus au 1172, boulevard Curé-Labelle, la nuit dernière. Un mégot de cigarette jeté dans un pot de fleurs est à l'origine de l'incident, qui n'a pas causé de dommages à la structure.

Finalement, les pompiers ont été appelés ce matin sur la scène d'un accident près de la gare Sainte-Dorothée, dans lequel deux personnes ont été blessées. Le service de train de banlieue n'a pas été interrompu.