Prison et amendes pour de la fraude fiscale

Des perquisitions menées à Laval et dans les Laurentides ont connu leur conclusion avec des condamnations pour fraude fiscale, le 29 juin.

FRAUDE FISCALE. Le projet Hantise, mené par Revenu Québec en collaboration avec la Division des enquêtes sur la criminalité financière contre l'État (Sûreté du Québec), a conduit à des amendes et peines d'emprisonnement pour deux individus dans des dossiers de fraude fiscale.

Publicité

Le 29 juin, Denis Lebeau et Sandra Corbin, anciens administrateurs des Sociétés Acoustique D.S.L.D. inc. et Construction Le Beau Denis inc., ont enregistré un plaidoyer de culpabilité au palais de justice de Saint-Jérôme, eux qui étaient accusés d'avoir fait de fausses déclarations et omis de déclarer des montants de taxes perçus.

Le premier devra payer des amendes totalisant 345 614 $ dans un délai de 12 mois en plus de se faire condamner à 5 mois derrière les barreaux. Pour sa part, Mme Corbin aura 3 mois pour s'acquitter d'une amende totale de 345 614 $ et devra également purger une peine de 12 mois.

«Ces condamnations découlent de perquisitions menées par Revenu Québec en juin 2013 à Laval et dans plusieurs municipalités de la région des Laurentides», fait savoir Revenu Québec dans un communiqué émis le 2 août. (D.H.)

Publicité

À lire aussi