Les Maraudeurs triomphent à Saint-Bruno

Basketball scolaire

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 27 février 2015
Les joueurs des Maraudeurs célèbrent leur conquête du Tournoi de Saint-Bruno.
Photo gracieuseté

La formation masculine des Maraudeurs du Collège Laval a triomphé au tournoi de basketball de la catégorie benjamine tenu récemment à Saint-Bruno.

Les protégés des entraîneurs Sébastien Gauthier et Émile Lamarre ont vaincu les Lynx de Saint-Hubert par un écart de 34 points lors de l'ultime rencontre.

Auparavant, les Lavallois avaient facilement battu tour à tour Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Jean-sur-Richelieu et les Marquis du Collège du Mont-Sainte-Anne de Sherbrooke.

Les meilleurs

Par ailleurs, les Maraudeurs ont pu compter sur le brio des William Basilla, Sydney Gauthier et Bernard Valcine, pour ne nommer que ceux-là, pour se hisser en tête du classement de la Ligue Laval. Ils montrent une fiche parfaite de neuf victoires et aucune défaite.

Les troupiers de Gauthier souhaitent remporter la finale régionale, qui se déroulera le 28 mars, à l'école secondaire Horizon Jeunesse.

«Je possède une équipe avec beaucoup de profondeur. Nous avons 13 bons joueurs, dont 9 sont dominants. D'ailleurs, nous n'avons pas beaucoup d'opposition dans notre Ligue», affirme M. Gauthier.

Une victoire leur permettrait de participer aux Championnats provinciaux, à Saguenay. «Nous n'avons pas le droit à l'erreur à la finale régionale, car nous voulons jouer à Saguenay», conclut l'entraîneur Sébastien Gauthier.