Un départ canon pour la jeune Tatiana Aholou

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 19 mars 2015
Tatiana Aholou
Vincent Graton

ATHLÉTISME. Tatiana Aholou, de Chomedey, a fait écarquiller les yeux de nombreux entraîneurs et spectateurs à sa première présence aux Championnats provinciaux d'athlétisme en salle les 7 et 8 mars, au PEPS de l'Université Laval, à Québec.

La jeune athlète de 14 ans, qui pratique l'athlétisme depuis quelques mois, a remporté 3 médailles dans la catégorie cadette. Elle a gagné le titre provincial au saut en longueur (5m37). «Ça m'a vraiment surpris de gagner l'épreuve», souligne Tatiana.

Argent et record

Elle a ajouté deux médailles d'argent au 60 m (7.73 secondes) et 200 m (25.43 secondes). Du même coup, Tatiana a fracassé un vieux record de Kimberly Hyacinthe sur la distance de 200 m. «Je ne savais pas que j'avais éclipsé la marque de Kimberly, une grande athlète. Cela a été facile pour moi», confie-t-elle avec aplomb.

Et comme si ce n'était pas assez, Tatiana a bien failli pulvériser le record du 60 m détenu par la Lavalloise Clémence Paiement, qui s'entraîne maintenant au Texas.

Tatiana était loin de se douter qu'elle connaîtrait autant de succès à sa première année de compétition. «Mes proches m'aident beaucoup. Annie Potvin voit de grandes choses pour moi. Ça me permet de rêver aux Jeux olympiques», termine celle qui aimerait se qualifier pour les prochains Championnats canadiens cet été.

Autres textes à lire: Tajhiana Rouleau-Surin et Émanuel Désilets triomphent aux épreuves combinées.

De nombreux médaillés au CADL.