Gaël Doucet-Gagnon excelle en courte et longue pistes

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 14 mai 2015
Gaël Doucet-Gagnon a atteint ses objectifs en ramenant au moins une médaille aux deux compétitions nationales.
Gracieuseté

PATINAGE DE VITESSE. Gaël Doucet-Gagnon, du Centre Régional Courte Piste-Laval, s'est illustré en remportant trois médailles aux Championnats canadiens par catégorie d'âge (courte et longue piste).

L'athlète de 15 ans a d'abord uni ses efforts à 2 autres patineurs du Québec pour gagner la médaille d'or à la poursuite 2000 mètres en longue piste, à Saskatoon.

«Je visais une médaille en longue piste. Je peux dire mission accomplie. J'aurais pu revenir avec d'autres médailles», spécifie celui qui a terminé au pied du podium au 3000 m et 300 m.

«J'ai eu la chance de m'entraîner au parc équestre de Blainville avec l'entraîneuse Annie Sarrat. On avait aménagé une longue piste», ajoute-t-il.

Doublé d'argent

Gaël a aussi bien fait aux Championnats canadiens sur courte piste en devenant vice-champion canadien au 200 m et au relais, en mars, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il a obtenu une quatrième position au 1000 m.

«Encore là, je visais au moins une médaille et je suis revenu avec deux. Je ne pouvais pas demander mieux. C'est très satisfaisant», insiste le patineur qui s'entraîne sous la férule de François Roux.

Dans un avenir rapproché, Gaël aimerait bien se retrouver parmi l'élite du patinage de vitesse, la crème des patineurs de la province.

L'élève de 4e année du secondaire au Collège Letendre prend les bouchées doubles. Son horaire est chargé. «C'est difficile de combiner les études et mon sport. Je ne suis pas au programme sport-études. Le Collège Letendre me facilite la vie en m'accommodant avec mon calendrier de compétitions pas toujours évident», termine-t-il.