Trois Lavallois boursiers Saputo

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 20 octobre 2016

Audrey-Chelsie François, Félix Dolci et Ashley Germain ont reçu un chèque des mains de Sandy Vassiadis, vice-présidente Communications corporatives chez Saputo.

©Photo Gracieuseté – Normand Huberdeau/Groupe NH

BOURSES. Trois athlètes lavallois Audrey-Chelsie François, Ashley Germain et Félix Dolci figurent parmi les 45 récipiendaires de la 17<+>e<+> édition du Programme de bourses Saputo.

La joueuse de soccer Audrey-Chelsie François a reçu un chèque de 2000 $ pour l'excellence académique. Ashley Germain, en athlétisme, (excellence académique), et le gymnaste Félix Dolci (catégorie Soutien à la réussite académique et sportive) ont mis la main sur une bourse de 4000 $.

Âgée de 12 ans, Audrey-Chelsie est membre de l’équipe ayant remporté le Championnat LLL AA 2016 et la meilleure buteuse de ce même Championnat. Elle compte bien se tailler une place au cours des prochaines années sur l’équipe canadienne afin de représenter le pays au niveau international. Elle étudie en première secondaire au Collège de Montréal. L'an dernier, elle a maintenu une moyenne de 93 %.

Pour sa part, Ashley Germain, 16 ans, s'est illustrée en remportant la médaille d'or au pentathlon dans la catégorie des moins de 18 ans. Elle a gagné l'argent à l'heptathlon et au saut en longueur (moins de 18 ans) ainsi que la troisième position au saut en longueur des moins de 20 ans.

À court terme, elle compte bien se dénicher un poste au sein de l’équipe nationale et à plus long terme, elle espère une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo. Ashley est en cinquième secondaire au Collège Laval et a maintenu une moyenne académique de 82 % en quatrième secondaire. 

Enfin, Félix Dolci a raflé deux médailles d'or à l’ensemble des épreuves au Championnat canadien junior 2016 et à au cumulatif des épreuves à l’Élite Canada. Le jeune athlète de 14 ans cherche la constance afin de décrocher plusieurs qualifications pour les prochaines compétitions internationales en 2017. Il étudie en troisième secondaire à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.

Les 45 athlètes provenant des 4 coins du Québec se sont partagé un montant de 133 000 $ en bourses individuelles, le 18 octobre.