Mélissa Gougeau et Brian Harelimana boursiers universitaires

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 29 décembre 2016

Martin Olivier, directeur général du Courrier Laval, remet une bourse à Brian Harelimana des Carabins de l'Université de Montréal.

©NH Photographes Ltee

LAURÉATS. Deux athlètes lavallois, Mélissa Gougeau et Brian Harelimana, ont été récompensés pour leur brio en 2015-16 au 31e Gala du sport universitaire du Québec, tenu récemment au Sheraton Laval.

La joueuse de soccer des Carabins de l'Université de Montréal a mis la main sur 1750 $ pour son excellence académique, alors que le joueur de football des Carabins a reçu une bourse de 3000 $ comme athlètes-étudiants dans le volet recrutement.

Les responsables ont donné le coup d'envoi à la soirée en rendant hommage aux athlètes olympiques pour leurs succès au Brésil. Ils se sont rappelés de bons souvenirs lors de la présentation d'une vidéo illustrant des moments marquants des Jeux.

Près de 300 000 $

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a donc remis plusieurs bourses individuelles totalisant 262 750 $ à des étudiants-athlètes s’étant démarqués dans les rangs universitaires du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), en 2016.

De ce montant, 86 étudiants-athlètes se sont partagé 230 750 $. Un montant supplémentaire de 32 000 $ a été octroyé au cours de l’année 2016 à 10 étudiants-athlètes dans le cadre des programmes de bourses de la FAEQ.

Mélissa Gougeon reçoit sa bourse des mains de François Lefebvre, Directeur des affaires corporatives, Québec et Atlantique chez Molson Coors Canada.

©NH Photographes Ltee