Réouverture de l'aréna Saint-François en fin de semaine

Lancement du Tournoi de hockey atome-junior

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 8 décembre 2016

La réouverture de l'aréna Saint-François est prévue le 10 décembre.

©Vincent Graton

RÉFECTION. Les travaux de réfection de l'aréna Saint-François sont pratiquement tous complétés. L'amphithéâtre accueillera donc le 29<+>e<+>Tournoi provincial atome/junior de Laval qui a prendra son envol le 10 décembre.

La Ville avait confié le projet à Construction Genfor Ltée, par le biais d’un contrat de 4 951 505 $.

On a procédé au remplacement de la dalle de béton et du système complet de réfrigération au profit d'un système à l'ammoniaque.  

«Nous étions au fréon (HCFC-R22), un réfrigérant synthétique pas très bon pour la couche d'ozone. Il faut donc changer nos systèmes dans les arénas avant 2020 pour être aux normes», mentionne Catherine Erazola, du Service des communications et du marketing à la Ville de Laval.

Notons que les arénas Cartier, Chomedey, Lucerne, Richard-Trottier et Yvon-Chartrand possèdent déjà un système de réfrigération à l'ammoniaque.

«Tous travaux de rénovation peuvent comporter certains défis. Ainsi, l'enlèvement de deux colonnes en conflit avec les bancs des joueurs a nécessité l'ajout d'une poutre dont l'intégration aux conditions existantes a été complexe, mais réalisée avec succès», assure Mme Erazola.

Autres travaux

Plusieurs autres travaux ont été réalisés dont le remplacement du système d'éclairage. Les revêtements de sol, éviers, toilettes et bandes ont été changés. Les murs ont été peints et des modifications ont été apportées dans le hall d'entrée, avec l'ajout de portes coulissantes.