De nombreuses championnes au CADL

Sylvain Lamarre sylvain.lamarre@tc.tc
Publié le 1 mars 2016

ATHLÉTISME. Six athlètes du Club d'athlétisme Dynamique de Laval (CADL) ont connu du succès au Championnat canadien en salle tenu les 20 et 21 février, au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'entraîneuse Annie Potvin a qualifié Tatiana Aholou d'athlète exceptionnelle. Celle qui s'entraîne depuis moins de deux ans a raflé trois médailles en autant d'épreuves, fracassant trois records personnels dans la catégorie juvénile.

Elle a décroché le titre au 60 mètres. La sprinteuse se retrouve à seulement quatre centième de secondes du record de Clémence Paiement. «Tatiana devrait éclipser cette marque sous peu», croit Mme Potvin.

Elle a aussi mis la main sur la médaille d'argent au 60 haies (8.58 s) et au saut en longueur (5m84).

«Tatiana a le pied rapide au sol. Elle a beaucoup de talent», enchaîne-t-elle.

Championne au pentathlon

Ashley Germain a raflé la médaille d'or au pentathlon en remportant quatre des cinq épreuves et y allant d'un record personnel au cumulatif des points.

«Ashley a su garder sa concentration même si elle a raté la planche d'appel à deux reprises au saut en longueur. Elle a profité de son dernier essai pour établir un respectable 5m22», précise l'entraîneuse du CADL.

Meilleure au pays à la perche

Âgée de 15 ans, Clémence Larochelle s'est illustrée au saut à la perche en décrochant la médaille d'or, avec un bond de 3m05. La championne canadienne en titre était surclassée dans la catégorie des moins de 17 ans. Pour sa part, Maria Thibault a terminé au pied du podium au saut à la perche.

Émanuelle Massé a remporté le titre de vice-championne canadienne au saut en longueur grâce à un bond de 5m95, dans la catégorie des moins de 19 ans. Elle a raté la médaille tant convoitée de trois maigres centimètres.

Annie Potvin, entraîneuse au Club d'athlétisme Dynamique de Laval (CADL), ressent une grande fierté pour ses athlètes «Nous comptons sur trois championnes au pays et trois autres vice-championnes canadiennes. Ce sont des performances au-delà de nos attentes», a confié d'entrée de jeu Annie Potvin.

«Bref, ce fut une fin de semaine extraordinaire pour nos athlètes. Je n'ose pas imaginer si nous avions un centre d'entraînement à Laval. Les athlètes perdraient moins de temps dans les déplacements et ils s'entraîneraient plus», a-t-elle conclu.

Mohand touche l'or au 800 mètres

Mohand Zine Khelaf a raflé la médaille d'or au 800 mètres, dans la catégorie junior, au Championnat canadien tenu à Montréal. Le Lavallois qui s'entraîne club d'athlétisme Saint-Laurent Sélect a montré un chrono de 1:54.95. En plus d'obtenir le titre de champion canadien, Mohand a réalisé le meilleur temps québécois cet hiver et le troisième meilleur chrono au pays dans la catégorie junior. Il représentera le Canada à la compétition New Balance National Indoor qui aura lieu à New York, du 11 au 13 mars.