Deux autres records pour Tatiana Aholou

D'excellents résultats pour le CADL à Sherbrooke


Publié le 27 janvier 2017

Tatiana Ahoulou a poursuivi sur sa lancée en fracassant deux autres records à Sherbrooke

©Photo Gracieuseté – Yves Longpré

ATHLÉTISME. Après avoir effectué un stage à Paris, Tatiana Aholou, du Club d'athlétisme Dynamique de Laval (CADL), a amorcé la nouvelle année en force en fracassant deux records au saut en longueur, à Sherbrooke.

Son saut de 6m13 lui a permis non seulement d'éclipser la marque jeunesse, mais également le record de la catégorie junior (18-19 ans).

«Cette performance représente la troisième meilleure de tous les temps au Québec au saut en longueur», précise son entraîneuse Annie Potvin.

Tatiana se rapproche donc des Championnats mondiaux jeunesse (moins de 18 ans) qui se dérouleront au Kenya, en juillet. Elle a déjà réussi le standard de qualification lors de deux compétitions. Le record canadien est de 6m19 et la jeune athlète a la ferme intention de le battre.

Autres médaillés

Malgré une blessure à la cheville, Ashley Germain a accroché des médailles d'argent à son cou au saut en longueur et au 60 m. Chloé Royce a paradé sur la troisième marche du podium au saut en longueur. Notons que Tatiana, Ashley et Chloé ont monopolisé le podium de cette discipline sportive dans la catégorie juvénile.

Daphné Guérin a gagné la médaille d'or au 60 m et l'argent au 150 m et sa coéquipière Dakota Scott l'a imitée en remportant l'argent au 60 m et l'or au 150 m.

Maria Thibault (saut à la perche) et Clémence Larochelle (pentathlon) ont brillé en gagnant une médaille d'argent. Lucas Archambault (400 m) et Victoria Murphy (saut en longueur) ont mérité le bronze.

Ariane Dubois s'est illustrée en touchant l'or au lancer du marteau.

Confrontation Québec/Ontario

De nombreux porte-couleurs locaux avaient déjà obtenu leur laissez-passer pour faire partie de l'équipe du Québec qui se mesurera à l'Ontario, les 10 et 11 février, à l'Université York. Ils occupent le sommet du classement provincial de leur discipline. C'est le cas de Bryanna Reid au saut en hauteur, Audrey Guérin au 60 m, Anne-Marie Gagnon au lancer du poids et lancer du marteau ainsi que Francis Sillon au 300 m. Samuel Musto (saut à la perche et 60 m haies) et Émanuel Désilets (60 m haies) représenteront aussi le Québec. Ces athlètes seront accompagnés par les entraîneurs André Barrière et Annie Potvin.