Sections

David Lemieux pourrait se battre à la maison

Un premier combat à la Place Bell?


Publié le 11 octobre 2017

David Lemieux pourrait se battre à la Place Bell le 16 décembre.

©Gracieuseté

BOXE. La World Boxing Organization (WBO) impose un combat obligatoire entre l'aspirant numéro un David Lemieux et le champion du monde des poids moyens, Billy Joe Saunders. Cet affrontement pourrait avoir lieu à la Place Bell, le 16 décembre.

Camille Estephan, du groupe Eye of the Tiger Management (EOTTM), est en discussions avec HBO et le clan Saunders, afin de les convaincre de s'amener à Laval.

«Nous avons réservé la Place Bell, le 16 décembre, souligne Camille Estephan. Nous avons amorcé des pourparlers avec Frank Warren, le promoteur de Saunders. Nous espérons que le réseau américain de télé HBO soutienne ce combat. Lemieux a connu beaucoup de succès dans ses derniers affrontements sur HBO.»

Invaincu

Billy Joe Saunders n'a pas subi la défaite en 25 combats. Il a obtenu 12 K.-O.  Pour sa part,  David Lemieux montre une fiche de 38 victoires, 3 défaites et 33 K.-O.

Ce combat pourrait attirer entre 11 000 et 12 000 personnes à la Place Bell. Lemieux a déjà combattu devant une foule de 20 500 spectateurs au Madison Square Garden en octobre 2015.

«Ce serait fou. David adorerait se battre dans sa ville. Il est très excité», termine Camille Estephan.

Ce dernier a indiqué que son protégé n'affronterait pas Miguel Cotto, le 2 décembre, à New York. Si Saunders devait décliner l'offre, deux autres adversaires seraient dans la mire du clan de Lemieux: Hugo Centeno fils (26-1, 14 K.-O.) et James Kirkland (32-2, 28 K.-O.).