Sections

Les Nomades amorcent la saison en force

Première invitation féminine réussie à Montmorency


Publié le 11 octobre 2017

Montmorency a accueilli un Tournoi invitation.

©Gracieuseté

BASKETBALL.Les équipes de basketball des Nomades du Collège Montmorency ont passablement connus du succès durant le long week-end de l'Action de grâce. Les gars ont remporté la Classique de Dawson et les filles de division 1 et 2 ont montré une fiche de quatre victoires et une défaite, à Laval. 

Dans un premier temps, Montmorency accueillait pour la toute première fois un événement Invitation de basketball féminin dans ses murs.

Les Nomades ont été parfaites, savourant des victoires de 64 à 53 contre Georges-Brown, 51 à 46 devant Sainte-Foy et 67 à 56 face à Sheridan, en division 2.

La troupe de Martin Fortier, division 1, a plié l'échine 50-64 contre Humber avant de vaincre Holland 78 à 71.

«Les entraîneurs et joueuses ont apprécié la formule, précise Duane John, responsable des sports au Collège Montmorency. Il n'y avait pas de finales. Le fait de jouer trois matchs en trois jours a plu à tous. L’événement devrait à nouveau avoir lieu l’année prochaine lors de la fin de semaine de l’Action de grâce.»

Les gars en feu

Les Nomades, champions canadiens en titre, ont amorcé la saison en force en remportant leurs quatre parties, dont la finale de la Classique de basketball masculin au Collège Dawson.

Les protégés de Marc-Olivier Beauchamp ont vaincu tour à tour Humber (79-63), Algonquin (93-68), Sheridan (87-75) et Holland (80-72). Privés des services du joueur par excellence des Championnats canadiens en 2017, Kevin Civil, les Nomades ont démontré qu'ils avaient de la profondeur.

Début de saison

Par ailleurs, les équipes de basketball division 1 amorceront la saison régulière le vendredi 13 octobre. La formation féminine sautera sur le terrain à 19h pour y affronter les Diablos de Trois-Rivières, tandis que les gars recevront les Islanders du Collège John-Abbott, à 21h.

En division 2, les filles se rendront au Collège John-Abbott le 13 octobre, à 19h. Les gars devront patienter avant de disputer une première partie, le dimanche 22 octobre, à Montmorency, contre les Blues du Collège Dawson.

L'équipe masculine des Nomades a triomphé à la Classique Dawson.

©Gracieuseté