Joseph Phan boursier du Club de la médaille d'Or


Publié le 16 février 2017

Joseph Phan a obtenu une bourse et la médaille honorifique du Club.

©Vincent GRATON

PATINAGE ARTISTIQUE. Joseph Phan fait partie des cinq athlètes de la relève qui ont été honorés au Club de la médaille d’Or, le 15 février, au Restaurant 9-4-10 du Centre Bell.

Le jeune patineur lavallois n'a pu assister à la cérémonie, lui qui recevra une bourse de 1000 $ à son retour d'une compétition tenue en Allemagne.

Membre du Club de patinage artistique (CPA) de Laval, il a connu une saison 2016 exceptionnelle, étant couronné champion junior au Canada et au Québec.

L'adolescent de 15 ans a notamment fait ses premières apparitions sur la scène internationale au Grand Prix junior, terminant en cinquième place en Slovénie et au sixième rang en République tchèque.

L'élève de quatrième secondaire à l’école Saint-Gabriel a participé à ses premiers Championnats canadiens seniors le mois dernier. Il s'est retrouvé sur la même glace que le patineur émérite Patrick Chan, terminant onzième de l'épreuve.

50 ans

Notons que le Club de la médaille d'Or célèbre son 50e

Anniversaire en 2017. Lors de la cérémonie de remise de bourses, les années 1970 étaient à l’honneur, notamment avec la présence de certains athlètes et des archives qui ont marqué cette première décennie d’opération.