Les Sharks accueillent les joueuses de ringuette


Publié le 9 février 2017

Le tournoi de ringuette de Laval retiendra l'attention du 16 au 19 février.

© TC Media Archives Vincent Graton

ÉVÉNEMENT. Les responsables de l'Association régionale de ringuette Laval sont à mettre les derniers préparatifs de la 9e édition du tournoi de ringuette de Laval qui prendra son envol le jeudi 16 février aux arénas Yvon-Chartrand, Chomedey et Hartland-Monahan.

Cet événement, qui mettra en vedette des jeunes filles âgées de 4 à 17 ans, se déroulera sous la présidence de Chantal Brassard jusqu'au 19 février.

Au total, 37 équipes, dont 7 formations locales des Sharks de Laval, tenteront de rafler les grands honneurs dans les catégories moustique, novice, atome, benjamine, junior et cadette.

Finales

Les huit finales seront présentées lors de la dernière journée en après-midi aux arénas Yvon-Chartrand et Hartland-Monahan. L'horaire des joutes est disponible sur le site www.ringuettelaval.org.

Les jeunes joueuses de la catégorie moustique auront toutes des médailles. Les équipes finalistes auront aussi des breloques, tandis que les lauréates mettront en plus la main sur une bannière.

Coût d'entrée

Les spectateurs qui désirent assister au tournoi pourront profiter de deux tarifs, soit 2 $ par jour ou 5 $ pour un laissez-passer qui leur permettra de voir les matchs qui les intéressent le plus lors des quatre jours de compétition. Ce sera gratuit pour les enfants.

«L'an dernier, il n'y a pas eu de coût d'entrée et nous n'avons pas attiré plus de gens dans les estrades, précise Mélanie Jacques, bénévole chez les Sharks. L'engouement n'y était pas. Cette année, nous voulons créer plus d'ambiance dans les arénas et espérons attirer plus de spectateurs.»