William Émard et Félix Dolci impressionnent à Élite Canada


Publié le 9 février 2017

Félix Dolci a récolté cinq médailles lors d'une compétition nationale.

©TC Media Archives Mario Beauregard

GYMNASTIQUE. William Émard et Félix Dolci ont décroché huit médailles à la compétition Élite Canada, du 3 au 5 février, à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Félix a fait le plein de médailles dans la catégorie junior 14-15 ans. Il a raflé l'or au saut, au sol et aux anneaux. Il en a ajouté deux autres en argent à la barre fixe et au total des appareils. Il a terminé troisième aux barres parallèles.

Notons que le jeune athlète de 14 ans a eu seulement 2 semaines pour se préparer avant la compétition dans les Maritimes. Rappelons qu'il s'est fait enlever des plâtres aux poignets, en raison d'une blessure de croissance.

«Ces résultats sont très satisfaisants, avoue Félix Dolci. Ma médaille au saut me fait plaisir. Je savais que je pouvais rafler l'or, car tout fonctionnait bien en pratique.»

Des hauts et des bas

Malgré une blessure au doigt, William Émard a monté sur la plus haute marche du podium au saut et raflé l'argent aux anneaux dans l'est du pays.

«Je n'ai pas fait les barres parallèles en raison de ma blessure au doigt. Ça n'a pas été ma meilleure performance», précise l'athlète de 16 ans.

«À la barre fixe, j'ai chuté. Malgré tout, j'ai terminé l'épreuve en quatrième place», poursuit-il.

William Émard a dignement représenté le club Laval-Excellence à Houston et Halifax.

©Gracieuseté – Thierry Pellerin

Houston

William a brillé en gagnant la médaille d'or aux anneaux, dans la catégorie junior 16-17 ans, dans une compétition internationale tenue récemment à Houston. Il a aussi accroché l'argent à son cou au saut. Il a permis au Canada de terminer au quatrième rang en équipe.

Calgary

Le 17 mars, William et Félix prendront part à une compétition internationale à Calgary. «Je souhaite que ça me porte chance, car je célébrerai mon 17e  anniversaire», termine William Émard.