Ouverture officielle de l'aréna Saint-François


Publié le 10 mars 2017

Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipal d’Auteuil, David De Cotis, vice-président du comité exécutif, Jacques St-Jean, conseiller municipal de Saint-François, et Nancy Drolet, ont procédé à l'ouverture officielle de l'aréna Saint-François.

©Vincent Girard

INFRASTRUCTURE. Le bras droit du maire, David De Cotis, et l'Olympienne Nancy Drolet ont procédé à une cérémonie protocolaire, le 9 mars, marquant l'ouverture officielle de l'aréna Saint-François.

Les citoyens ont pu participer à une journée d’activités spéciales tenue dans le cadre de la relâche scolaire. Outre le hockey et le patin libre, les gens ont pu prendre part à une conférence sur le parcours professionnel de la hockeyeuse et médaillée olympique Nancy Drolet.

Travaux de 5 M$

Le coût des travaux de rénovation a frôlé les 5 M$. Outre le remplacement du système de réfrigération par un système à l’ammoniac plus performant et bénéfique pour l’environnement, la dalle de la patinoire, les bandes, les gradins et l’éclairage ont aussi été remplacés.

On a procédé à la mise au norme des systèmes de ventilation et de chauffage. Il y a également eu l’amélioration de la sécurité du bâtiment pour les usagers, en enlevant deux colonnes et déplaçant la porte servant d’accès à la glace.

L'agrandissement de l’entrée principale, du hall et le réaménagement de la concession alimentaire font également partie des travaux majeurs.

Vent de fraicheur

L’aréna Saint-François n’est pas le seul à avoir connu une cure de rajeunissement au cours des derniers mois. C’est aussi le cas de l’aréna Yvon-Chartrand, à Saint-Vincent-de-Paul, et de l’aréna Samson, à Sainte-Dorothée, dont l’inauguration est prévue en avril.