Les Pirouettes novices vice-championnes canadiennes

Du bronze pour les juniors en Suède


Publié le 22 mars 2017

Les Pirouettes novices ont remporté l'argent aux nationaux

©Vincent Graton

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Nancy Alexander, entraîneuse des équipes de patinage synchronisé des Pirouettes de Laval, a qualifié la dernière saison de merveilleuse.

Elle a vanté les performances de ses protégées dans les différentes catégories. Elle a souligné la médaille d'argent du novice remportée à la fin du mois de février aux Championnats canadiens tenus au Winsport's Markin MacPhail Centre, à Calgary.

Les Suprêmes de Saint-Léonard ont récolté le titre national obtenant la faveur des juges avec un pointage de 109,41, devançant les Lavalloises de 0,31 point.

«Les filles ont livré la marchandise. Elles ont bien patiné. Ce n'est qu'un petit détail qui a fait la différence. Je suis super fière d'elles.»

Les novices ont remporté la médaille d'or aux Championnats québécois tenus à Sherbrooke, en février. Ce fut une source de motivation pour les nationaux.

Juniors

Par ailleurs, les juniors ont raflé la médaille de bronze en Alberta. Elles ont terminé derrière les Suprêmes (170,60) et le Nexxice de Burlington (168,58) avec une récolte de 146,38 points.

«Les filles ont réalisé un programme sans faute au court. Elles ont effectué deux chutes au programme long. Elles peuvent garder la tête haute.»

Les Pirouettes ont ajouté une médaille de bronze dans la catégorie ouverte. Elles ont conclu la compétition à 0,61 point d'une médaille d'argent remportée par les Suprêmes. Nexxice a raflé l'or avec 157,69 points.

«C'était une première compétition nationale dans cette catégorie. Ça n'arrive pas souvent de monter sur le podium avec une jeune équipe, peu expérimentée.»

Les Pirouettes juniors ont démontré leur brio en Suède.

©Vincent Graton

Brillantes à Gothenberg

La formation junior a connu du succès en grimpant sur la troisième marche du podium à la compétition internationale Leon Lurje Trophy à la fin du mois de janvier, à Gothenberg, en Suède.

«Ce podium international a donné confiance aux filles. Le travail assidu, la discipline et la préparation sur le plan technique a porté fruit.»

Une autre équipe du Canada a remporté la médaille d'or, devançant 14 autres participantes. «Nous avons démontré que nous pouvions rivaliser avec les meilleures au monde et que nous avions une place parmi les grandes.»

Recrutement

La saison vient de se terminer, mais Nancy Alexander est toujours à la recherche de patineuses et patineurs pour la prochaine saison.

«Nous tiendrons des portes-ouvertes et des auditions au mois d'avril. Il y aura beaucoup de changements d'âges l'an prochain. Nous ferons du développement», conclut Nancy Alexander.

Les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook des Pirouettes de Laval ou envoyer un courriel à anancy25@hotmail.com.