Laval recevra sa subvention pour l'aréna Hartland-Monahan


Publié le 3 mars 2017

La députée Monique Sauvé a annoncé un investissement de 1 M$ pour la rénovation de l'aréna Hartland-Monahan.

©Gracieuseté

INFRASTRUCTURES. La Ville de Laval pourrait toucher une aide financière maximale de 1 M$ de Québec pour son projet de remplacement du système de réfrigération de l'aréna Hartland-Monahan (Laval-Ouest).

La députée de Fabre et adjointe parlementaire du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Monique Sauvé, en a fait l'annonce par voie de communiqué, le 2 mars.

Fermeture

Les travaux devraient débuter ce printemps pour se terminer en janvier 2018. Rappelons que dans les engagements pris dans le cadre du Protocole de Montréal pour réduire les gaz à effet de serre d'ici 2020, Laval veut convertir les systèmes de réfrigération existants et fonctionnant au HCFC R-22 en systèmes plus écologiques.

Travaux de 7 M$

Le coût total du projet est évalué à 7 157 701,70 $. Outre le remplacement de la dalle de béton et du système complet de réfrigération au profit d'un système à l'ammoniaque, plusieurs autres travaux seront réalisés. L'entrepreneur procédera au remplacement du système d'éclairage, des revêtements de sol, éviers, toilettes, estrades et bandes. Les murs seront peints et des modifications seront apportées dans le hall d'entrée, avec l'ajout de portes coulissantes.

«Cet investissement démontre une réelle volonté du gouvernement du Québec d’offrir un milieu de vie sain aux citoyens ainsi que de lutter contre les changements climatiques, souligne la députée de Fabre, Monique Sauvé.

«Il est important pour moi de promouvoir un style de vie actif et permettre aux familles de mon comté d’avoir accès à des installations de qualité», poursuit-elle.