Du bronze pour Abel et Benfeito à Pékin

Séries mondiales


Publié le 6 mars 2017

Jennifer Abel a ajouté une médaille en Séries mondiales.

©Vaughn Ridley

PLONGEON. Les plongeuses lavalloises Jennifer Abel et Meaghan Benfeito ont touché au bronze à la première étape des Séries mondiales à Pékin, en Chine.

Benfeito et Vincent Riendeau sont montés sur la troisième marche du podium au 10 m synchronisé mixte lors de la dernière journée de compétition, le 5 mars. Le tandem canadien a terminé la compétition avec 229,38 points.

Les Chinois Lian Jie et Lian Junjie ont obtenu la meilleure note en finale, soit 245,79, et les Russes Iuliia Timoshinna et Viktor Minibaev ont suivi avec un total de 233,64 points.

Abel a aussi décroché le bronze avec son partenaire Vincent Imbeau-Dulac au 3 m synchro, la veille. Les Canadiens ont récolté 304,74 points pour les cinq plongeons. Deuxièmes jusqu’au dernier tour, Abel et Imbeau-Dulac ont perdu des points à leur dernier saut, voyant d’argent leur glissé entre les mains.

Meaghan Benfeito a cassé la glace avec sa nouvelle partenaire au 10 m synchro.

©Archives Vincent Graton

Au pied du podium

Jennifer (3 m) et Meaghan (tour) ont terminé au podium à l'épreuve individuelle dans leur catégorie respective. Le scénario s'est répété en plongeon synchronisé.

Au tremplin de trois mètres, Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont terminé derrière les Chinoises, les Australiennes et les Russes. Le nouveau duo en était seulement à sa deuxième expérience internationale.

La journée du 3 mars était aussi une première pour la nouvelle partenaire de synchro de Meaghan Benfeito, l'Albertaine Caeli McKay.

Les deux plongeuses se sont élancées de la tour de 10 mètres pour la première fois ensemble en Séries mondiales et ont terminé en quatrième position, derrière les Chinoises, les Malaisiennes et les Nord-Coréennes.

Rappelons que sa partenaire de toujours Roseline Filion a décidé de prendre sa retraite de la compétition.

(En collaboration avec La Presse canadienne)