Le bronze pour Abel et Citrini-Beaulieu à Guangzhou


Publié le 9 mars 2017

Jennifer Abel a gagné le bronze avec sa nouvelle partenaire

©TC-Media Archives

PLONGEON. Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont raflé la médaille de bronze, le 9 mars, à l’épreuve du 3 m synchronisé de la deuxième tranche des Séries mondiales présentée à Guangzhou, en Chine.

Sans grande surprise, les Chinoises Shi Tingmao et Xu Zhihuan ont remporté la compétition avec un total de 345 points. Elles ont devancé les Australiennes Maddison Keeney et Anabelle Smith (318,66 points) ainsi que les Canadiennes Abel et Citrini-Beaulieu (311,34 points).

«Nous sommes très fières, 311 points, c’est vraiment beaucoup pour nous. Nous avons commencé à plonger ensemble au mois de novembre», a fait savoir à Sportscom, Jennifer Abel.

Le duo a connu un lent départ en prenant le sixième rang lors du premier saut. Les filles ont renversé la vapeur en se hissant sur la troisième marche du podium.

«Nous ne nous sommes pas laissées affecter par ça. Nous savions que nous étions capables de revenir en force», poursuit la plongeuse lavalloise de 25 ans.

Jennifer sera en action le 10 mars au 3 m et au 3 m mixte.

Au pied du podium

Au 10 m synchronisé féminin, la Lavalloise Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont terminé au quatrième rang avec un pointage de 313,98. Les Chinoises, Nord-Coréennes et Malaisiennes ont devancé les Canadiennes.

Meaghan tentera de faire mieux à la tour à l'épreuve individuelle et à la tour synchronisée mixte, le 11 mars.