250 patineurs s'éclatent lors d'une Revue sur glace


Publié le 15 avril 2017

Médaillée d'or en interprétation, Maria-Sophia Quattrocchi a eu le privilège d'offrir le premier solo de la 51e Revue sur glace du CPA Les Lames d'Argent.

©Photo TC Media – Vincent Graton

Le rideau est tombé sur la 51e saison du Club de patinage artistique (CPA) Les Lames d'Argent, le samedi 15 avril.

Comme il est coutume, plus de la moitié de ses 475 patineurs s'en sont donnés à cœur joie lors de la traditionnelle Revue sur glace présentée au Complexe sportif Guimond devant plus d'un millier de parents et amis.

C'est au son de la musique de Carmen Campagne que la chorégraphie des patineurs d'âge préscolaire s'est déployée.
Photo TC Media – Vincent Graton

La fête
C'est leur fête, leur show, leur spectacle de fin d'année», soulignait la présidente du Club, Jocelyne Lalande, quelques minutes avant l'ouverture de la première des deux représentations de la journée.
La fête servait d'ailleurs de thème à la revue annuelle cette année.

Médaillée d'or en danse, Kamille Coutu et son partenaire Philippe Granger étaient également parmi les vedettes individuelles du spectacle du CPA Les Lames d'Argent.
Photo TC Media – Vincent Graton

Il y a aussi toute la fierté et tout le plaisir que ressentent ces jeunes à patiner, costumés, sous les réflecteurs au son d'une musique tonitruante devant un public conquis d'avance, téléphone à la main pour filmer leur performance.
Pour Mme Lalande, il n'y a pas «plus belle récompense» que de voir ces jeunes célébrer l'accomplissement d'une saison d'efforts et de travail.
Aux vedettes du club que sont les quelque 10 membres de l'Équipe du Québec et 4 médaillées d'or en 2016-2017, dont le talent a pour la plupart été mis en évidence lors de ce grand spectacle annuel, se sont greffés des patineurs de tous les niveaux, et ce, depuis l'irrésistible groupe préscolaire des 3 et 4 ans.

Bryana Megan Petit Frère, médaillée d'or Style libre et Habiletés, a donné un bel aperçu de son talent.
Photo TC Media – Vincent Graton

Enfin, la présidente du CPA Les Lames d'Argent n'a pas manqué de saluer le travail inlassable effectué depuis près d'un an par son comité organisateur formé d'une trentaine de personnes, de même que le soutien de la centaine de bénévoles venus en renfort, le Jour J.