Filion et Benfeito sous les projecteurs au Gala Sports Québec


Publié le 20 avril 2017

Récipiendaires d'un Maurice, Meaghan Benfeito et Roseline Filion ont remporté le bronze à Rio. Le duo étant absent au Gala, en raison d'un événement en Ontario, c'est Évelyne Boisvert, présidente de Plongeon Québec, qui a accepté le trophée à leur place.

©Photo gracieuseté - ©Frank Gunn

MAURICE. Les performances de Meaghan Benfeito et de la Lavalloise Roseline Filion au cours de la dernière saison ont mené ces deux athlètes vers le trophée Maurice, catégorie Partenaires de l'année, au 44e Gala Sports Québec, tenu au Sheraton Laval, le 19 avril.

Le duo en était à sa dernière année à plonger dans les piscines aux quatre coins de la planète, puisque Roseline Filion a pris sa retraite récemment.

Parmi leurs récents faits d'armes, Filion et Benfeito sont montées sur la troisième marche du podium aux Jeux olympiques de Rio, ont remporté le Grand Prix FINA de Gatineau et elles sont également vice-championnes de trois épreuves de la Série mondiale FINA.

Dans cette catégorie, les plongeuses ont été préférées aux patineurs de vitesse Meagan Duhamel et Éric Radford ainsi qu'à la cycliste sur piste Kirsti Lay.

Au total, 22 personnes ont reçu un Maurice durant cette soirée, animée par Isabelle Charest, chef de mission du Canada aux prochains Jeux olympiques de PyeongChang en 2018, Steve Charbonneau, ancien joueur des Alouettes de Montréal, et Claudine Douville, de RDS.