Sections

Un troisième titre national pour les Ailes

Publié le 28 avril 2017

Les Ailes ont raison de se réjouir: elles sont les meilleures au pays.

©Gracieuseté

CHEERLEADING. Pour la troisième fois de leur histoire, les Ailes de l'École d'éducation internationale de Laval ont remporté les grands honneurs du Championnat canadien de cheerleading tenu à Niagara Falls, du 7 au 9 avril

Les protégées des entraîneuses Izabelle Bernier, Alexe Langlois et Calia Giorgas ont amassé 75,56 points, devenant les meilleures au pays dans la catégorie sénior large niveau 2.

Elles ont devancé le Blizzard du Séminaire Saint-François. Notons que les Maraudeurs du Collège Laval ont terminé au pied du podium, à moins de deux points des médaillées d'or.

Retour en force

«La compétition était relevée comme en témoigne le pointage serré, affirme l'entraîneuse Izabelle Bernier. Le Blizzard du Séminaire Saint-François avait pris la tête au terme de la première journée. Les filles ont démontré beaucoup de caractère, se retroussant les manches pour revenir en force le lendemain et enlever le titre. Elles ont réussi une routine sans faille.»   

Les Ailes ne voulaient pas revivre le scénario du Championnat provincial à Trois-Rivières où elles avaient vu les représentantes de Québec les devancer sur le podium. «Au provincial, nous avions eu une pénalité coûteuse.»

La perfection

Izabelle Bernier affirme que sa troupe a frôlé la perfection à la compétition Cheer Cup tenue au cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil, le 23 avril. Les filles ont remporté le titre de Grand Champion, soit le plus haut pointage pour toutes les catégories d'équipes scolaires de niveau 2, en plus de leur première place dans la catégorie Open large niveau. Pour couronner le tout, elles ont gagné le titre de la meilleure danse parmi 31 équipes, toutes catégories confondues, et le Prix coup de cœur.

«Sans hésitation, je confirme que les Ailes ont livré leur meilleure performance à vie. Je suis tellement fière des filles. Elles ont travaillé sans relâche. L’exécution nous a permis d’atteindre les plus hauts sommets.»

Émotions fortes

Après avoir fondé les Ailes en 2010, Izabelle Bernier et Calia Giorgas ont décidé de tirer leur révérence comme entraîneuse et se retirer dans la gloire.

«Je vais m'ennuyer de l'énergie qu'apportait les filles, l'esprit d'équipe et leur dévouement. Ce titre canadien et notre brio à Longueuil concluent une belle carrière de sept ans comme entraîneuse», termine Izabelle Bernier.