Sections

Tatiana Aholou et Ashley Germain en route pour les Jeux du Commonwealth jeunesse


Publié le 14 juillet 2017

Tatiana Aholou voudra briller au Bahamas.

©Gracieuseté

ATHLÉTISME.  Tatiana Aholou et Ashley Germain, du Club d'athlétisme Dynamique de Laval (CADL), complètent leur préparation en prévision des 6<+>es<+> Jeux du Commonwealth jeunesse qui se dérouleront à Nassau au Bahamas, du 18 au 23 juillet. 

Ashley Germain aimerait connaître du succès à cette compétition internationale.
Gracieuseté

Les Lavalloises, qui font partie de la délégation des 59 Canadiens, ne seront pas seules puisqu'elles seront accompagnées de leur entraîneuse Annie Potvin.  Le départ est prévu pour le dimanche 16 juillet.

Mme Potvin croit bien que ses deux protégées pourraient monter sur le podium. «Je ne veux pas lui mettre trop de pression, mais Tatiana pourrait être triple médaillée.»

Tatiana participera aux épreuves du 100 m, saut en longueur, aux relais 4 X 100 m et 4 X 200 m. Elle aurait pu également prendre part au 100 m haies, mais a décidé de déclarer forfait. Pour sa part Ashley tentera de bien faire au saut en longueur au stade Thomas A Robinson.

«Tatiana aura du pain sur la planche puisque les épreuves du 100 m et du saut en longueur sont en même temps, explique Mme Potvin. Il va falloir bien gérer le tout.»

Quatrième au monde

Âgée de 16 ans, Tatiana a décroché le titre de championne canadienne de la catégorie junior au saut en longueur, le 9 juillet. Pour la première fois de son histoire, le CADL a réussi un doublé puisqu'Ashley a mérité le bronze. Tatiana occupe le quatrième rang mondial chez les moins de 18 ans.

70 pays

Des jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans provenant des 70 nations et territoires du Commonwealth vivront une expérience de sport international dans les disciplines de l'athlétisme, la boxe et le rugby à 7 féminin et masculin.  Il s'agit de la plus importante édition des Jeux du Commonwealth à avoir lieu aux Caraïbes en plus de 50 ans, depuis les Jeux du Commonwealth de 1966, à Kingston, en Jamaïque.

La majorité des épreuves se dérouleront au Centre sportif Queen Elizabeth à Nassau, qui comprend le stade Thomas A Robinson pouvant accueillir 15 000 spectateurs.