Sarah Jodoin-Di Maria lorgne des podiums aux Jeux du Canada

Sarah Jodoin-Di Maria souhaite suivre les traces des Lavalloises Roseline Filion, Jennifer Abel et Meaghan Benfeito.

PLONGEON. La Lavalloise Sarah Jodoin-Di Maria fait partie des huit plongeurs qui porteront les couleurs du Québec aux Jeux du Canada, dont les épreuves sont prévues du 31 juillet au 3 août, à Winnipeg.

Publicité

Âgée de 17 ans, Sarah souhaite répéter ses exploits des derniers Championnats nationaux juniors Élite de plongeon tenus récemment au Centre Claude-Robillard, à Montréal.

Elle a raflé la médaille de bronze en compagnie de sa partenaire Mia Vallée au tremplin synchronisé de 3 m. «C'était la première fois que nous plongions ensemble, précise Sarah. Nous n'avions pas eu beaucoup de pratiques. On nous a réunis pour représenter le Québec aux Jeux du Canada.»

Vice-championne à la tour et au 1 m

Elle a également mis la main sur la médaille d'argent à la tour.  Eleina Pick, de Toronto, l'a devancée. «J'étais en première place au terme des préliminaires. J'ai raté un plongeon en finale qui m'a fait perdre l'or. Je suis satisfaite de mes performances.» Elle a aussi terminé en deuxième place au tremplin d'un mètre. Elle a conclu l'épreuve du 3 m au cinquième échelon.

Des médailles

Sarah affrontera les plongeuses du reste du pays à la tour ainsi qu’aux tremplins de 1 mètre et de 3 mètres aux Jeux du Canada. Une épreuve de plongeon synchronisée (3 m) est également prévue à l’horaire. «Je vise des podiums, mais surtout de réussir mes listes aux tremplins et à la tour», avoue celle qui n'a pas été surprise d’être nommée au sein de l'équipe.

L'athlète d'Auteuil souhaite connaître plus de succès qu'à sa première compétition à Winnipeg l'an dernier où elle avait terminé au pied du podium à la tour et en sixième place au 3 m.

Pour monter sur le podium, Sarah veut améliorer son saut 3 1/2 avant carpé à la tour. Celle qui s'entraîne en compagnie des Lavalloises Meaghan Benfeito et Jennifer Abel aimerait faire honneur à ces plongeuses qui représentent une source d'inspiration pour la jeune athlète.

Deux autres Lavallois, Stéphane Lapointe (entraîneur)  et Marylou B. Dupuis (gérante de l'équipe) accompagneront Sarah à Winnipeg.

Publicité

À lire aussi