Jeux du Canada: plusieurs Lavallois à surveiller

Tatiana Aholou sera à surveiller à Winnipeg.

WIINIPEG. Vingt-trois athlètes de Laval représenteront le Québec lors des Jeux du Canada, été 2017, qui se tiendront du 28 juillet au 13 août, à Winnipeg, au Manitoba.

Publicité

Outre la plongeuse Sarah Jodoin-Di Maria, Ariane Dubois (lancer du disque et lancer du marteau), Ashley Germain (heptathlon) et Tatiana Aholou (100 m et saut en longueur) seront à surveiller. Tatiana et Ashley ont représenté récemment le Canada aux Jeux du Commonwealth de la jeunesse aux Bahamas.

Il faudra aussi jeter un œil sur Nataël Cantin (lutte), Taha Baadi (tennis) et Nicaise Muamba (tennis). Soulignons également la présence d'Émilie Bibeau-Lorrain (aviron), Mohand Zine Khelaf (athlétisme) et Amélie Plouffe (natation).

Équipe

Dans les sports d'équipe, Jeanne Marchand (volleyball), Florence Laroche (soccer), Nahida Baalbaki (soccer), Charles Leblanc (baseball), Kamelia Brodeur (basketball), Laurence Fortin-Haines (softball), Maude Sigouin (softball) et Camille Rochefort (volleyball) seront aussi à l'œuvre.

En soccer, Laval sera bien représentée au sein de la formation masculine avec Isaïh Desbiens-Pelletier, Juan Gil Marin, Nassim Mekideche, Samuel Salter et Simon Spénard-Lapierre.

50 ans

L’équipe du Québec est composée de 337 athlètes qui seront en action à Winnipeg dans les 16 sports inscrits au programme des Jeux. Rappelons que les Jeux du Canada soulignent leur 50e anniversaire. L'événement marquera par la même occasion, le 150e anniversaire du Canada.

Publicité

À lire aussi