Mario Lemieux s'associe à Arthri-Muscle

Le vaporisateur est disponible à Laval

Patrick Lebeau a reçu l'aide de Mario Lemieux comme porte-parole de son produit.

SANTÉ. L'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) Patrick Lebeau s'est associé avec Mario Lemieux, propriétaire des Penguins de Pittsburgh et récents champions de la coupe Stanley, pour promouvoir son vaporisateur Arthri-Muscle, qui soulage les corps endoloris.  

Publicité

Le produit inventé et concocté par Lebeau a pour effet de soulager les douleurs musculaire, arthritique et lombaire ainsi que les foulures, contusions et entorses dont souffrent à la fois les athlètes et personnes de tous âges.

L'ancien joueur étoile des défunts Voisins de Laval dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Mario Lemieux, a décidé d'agir comme porte-parole de ce produit qui est disponible depuis un mois à la pharmacie Uniprix Turgeon, à Sainte-Dorothée.

Un long processus

Avant d'associer son nom à une marque, le célèbre 66 a fait ses devoirs pour s'assurer du bien-fondé de ce nouveau produit. «Ce fut un très long processus avant d'en arriver à une entente avec Mario, son agent et ses avocats, admet Patrick Lebeau. Vivant avec des maux de dos depuis longtemps, Mario a effectué ses propres tests et il s'est montré satisfait. Je peux donc utiliser son image pour promouvoir mon produit sur les bouteilles et le site Internet.»

Fondation Mario Lemieux

Patrick Lebeau s'est associé du même coup à la Fondation Mario Lemieux. À chaque vente de son produit, une partie de la somme ira à la Fondation qui contribue à la recherche contre le cancer. «C'est une cause qui me touche beaucoup. Ma mère est morte du cancer», stipule Lebeau.

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal ne s'en cache pas. Il espère que la renommée de Mario Lemieux permette à son entreprise de connaître du succès.

«Mon vaporisateur n'est pas seulement réservé aux athlètes, mais aussi pour monsieur et madame Tout-le-Monde», insiste-t-il.

Vivre avec la douleur

Lorsque Patrick Lebeau a mis un terme à sa carrière de hockeyeur en 2007, il s'est tourné vers le domaine de la santé en devenant orthothérapeute. Il s'y connaît en douleurs musculaires et articulaires. Parce qu'il en a souffert au cours de sa carrière d'athlète, mais aussi parce qu'il traite de nombreux patients qui en souffrent.

«Plusieurs de mes clients se plaignaient qu'ils étaient tannés de prendre des pilules. Même s'il y avait déjà des vaporisateurs sur le marché,  j'ai voulu faire ma propre recette qui regroupe, entre autres, le camphre et le salicylate de méthyle.»

M. Lebeau a reçu les conseils de biochimistes du Centre universitaire de l'Université de Sherbrooke pour concocter la formule retenue.

Le projet de Patrick Lebeau s'est concrétisé à l'automne 2014 avec la phase de commercialisation. Au départ, le produit était disponible uniquement dans la région de l'Estrie. «C'est pour cela que j'ai décidé de faire le tour du Québec, d'approcher les pharmacies et commerces à grandes surfaces, etc. Il est maintenant disponible à Laval et dans d'autres régions», conclut-il avec un large sourire.

Publicité

À lire aussi