Deux laissez-passer internationaux pour le duo Panetta-Lapointe

Chloé Panetta et Steven Lapointe représenteront le pays à deux compétitions internationales.

PATINAGE ARTISTIQUE. Membre du Club de patinage artistique Les Lames d'Argent, Chloé Panetta, et son partenaire Steven Lapointe, du CPA Acton Vale, ont reçu une agréable nouvelle au terme des Championnats Québécois d'été. Patinage Canada leur a octroyé deux laissez-passer internationaux.

Publicité

On se souvient que le couple avait remporté la médaille d'or dans la catégorie novice aux Championnats nationaux de patinage en janvier. Les patineurs savaient qu'ils représenteraient le Canada à une première compétition internationale dans la catégorie junior en Biélorussie, du 18 au 25 septembre. Ils étaient loin de se douter qu'on y ajouterait une autre épreuve, en Pologne ou en Croatie.

«Je ne pouvais pas demander mieux, lance la patineuse lavalloise de 14 ans. C'est au-delà de nos attentes. Je suis excitée. Ce sera la première fois que mon partenaire ira en Europe.»

Chloé n'a pas vraiment d'objectif précis pour cette première sortie à l'extérieur du continent. «Nous voulons patiner le mieux possible et ne pas commettre trop d'erreurs.»

Vice-champions juniors

Lors des provinciaux tenus récemment à Pierrefonds, le tandem Panetta-Lapointe a pris le premier rang au terme du programme libre, impressionnant les juges à son baptême chez les juniors. Le duo a raflé la médaille d'argent après les deux programmes. Il a récolté 131,18 points, finissant derrière Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Saint-Romuald.

«On voulait simplement se comparer aux autres couples juniors, précise Chloé. Je ne pensais pas que nous aurions gagné une médaille.»

L'adolescente avoue avoir échappé l'or quand le couple a raté une levée. «Nous sommes quand même satisfaits de nos résultats. Nous avons terminé à deux points des médaillés d'or.»

Outre les compétitions à l'étranger, Chloé représentera la région aux Championnats de section en novembre et au Défi de l'Est en décembre. Elle aimerait pouvoir se qualifier pour les Championnats canadiens en janvier 2018, à Vancouver.

Bien entourés

Les patineurs comptent sur les judicieux conseils des entraîneurs Richard Gauthier, Bruno Marcotte, Sylvie Fullum, Cynthia Lemaire et la chorégraphe, Julie Marcotte. «Nous sommes très bien entourés. J'ai aussi la chance de pouvoir compter sur l'encadrement d'Excellence Sports Laval», termine Chloé Panetta.

Autre texte à lire: Trois champions provinciaux à Pierrefonds.

 

Publicité

À lire aussi