La crème des patineurs se donnent rendez-vous à la Place Bell

Première compétition internationale au nouvel amphithéâtre

Les champions en danse Tessa Virtue et Scott Moir pourraient prendre part à la compétition Grand Prix, à Laval.

PATINAGE ARTISTIQUE. Les meilleurs patineurs de la planète seront à la Place Bell au mois d'octobre 2018 pour prendre part à une compétition de haut niveau de l'Union internationale de patinage (ISU).

Publicité

Any-Claude Dion, directrice générale de Patinage Québec, a reçu dernièrement la confirmation qu'une épreuve Grand Prix aura lieu à Laval, sans toutefois pouvoir dévoiler les journées.

«Ce sera excitant d'accueillir les meilleurs à Laval.»

Cet événement s'avère un test en prévision des Championnats du monde de 2020 qui se tiendront au Centre Bell. «Ce sera une bonne préparation pour Patinage Canada, organisateur des deux compétitions», poursuit-elle.

Québécois

Si on ne connaît pas l'identité des représentants du Canada, Mme Dion croit qu'il y aura quelques Québécois sur la surface glacée lavalloise.

Les duos Tessa Virtue-Scott Moir, champions olympiques en 2010 en danse, et Megan Duhamel-Éric Radford, ont annoncé qu'ils prendraient leur retraite au terme des Jeux olympiques d'hiver 2018, à Pyeongchang en Corée du Sud. Seraient-ils tentés de participer à une autre compétition internationale en sol québécois? «Nous l'espérons, convient Mme Dion. Par ailleurs, le triple champion du monde Patrick Chan devrait être à Laval.»

La sélection des patineurs aura lieu au mois d'août 2018 alors que Skate Canada choisira trois athlètes par catégorie pour représenter le pays.

«Nous avons plein de projets pour la Place Bell. Ce sont de très belles infrastructures qui serviront aussi au patinage au niveau régional», conclut Any-Claude Dion.

Les amateurs pourront applaudir les prouesses du multiple champion canadien Patrick Chan à l'automne 2018.

 

Publicité

À lire aussi